Billecart-Salmon Cuvée Nicolas François Billecart 2002
  • 75cl
  • 12%
  • BL04
45% Chardonnay et 55% Pinot Noir.

Cette cuvée exceptionnelle, créée en 1964 en hommage au fondateur de la Maison, est le fruit d’un assemblage de Grands Crus issus des communes classées de la Montagne de Reims (Pinot Noir) et de la Côte des Blancs (Chardonnay). La vinification, en partie en fûts traditionnels, affirme le caractère ample et généreux d’un style fin et élégant.
Notes de dégustation

Billecart-Salmon Cuvée Nicolas François Billecart 2002

CHF 165.00 

TVA incluse

Livraison: 3-4 jours ouvrés

Frais de port: CHF 9.50, gratuits à partir de CHF 195.- d'achat

OU

Vous pourriez également être intéressé par:

Notes de dégustation

Couleur
Une belle couleur jaune or étincelante habillée de lumineux reflets dorés. La perception visuelle, cristalline et scintillante, procure à l’effervescence une remontée de bulles finement ciselées.
Corps
Ce millésime généreux et minéral, caractérisé par la vinosité d’un vin mature et profond, sera servi à température de cave (11/12°). Il révèlera les saveurs d’une belle volaille de Bresse rôtie ou d’une délicieuse Côte de Veau de lait.
Nez
C’est toute la richesse et la subtilité d’une courbe aromatique dédiée à la maturité du fruit savoureux. De fines notes maltées associées aux fruits du verger (pêche blanche, nectarine et mirabelle de Lorraine), affinées par la pureté des arômes complexes de zestes de mandarine.
Palais
L’équilibre d’une tension maîtrisée par l’épanouissement du vin (fruits à noyaux et pépins, agrumes et madeleine tiède) et symbolisée par la conduite de saveurs nobles résineuses (épicéa et genièvre de Houlle). Une texture à la personnalité affirmée conservant une remarquable vinosité.