Cognac

DEPUIS 1756, HENNESSY RÉINVENTE L'EXCELLENCE. INSPIRÉE PAR LA VISION CLAIRE DE SES PÈRES FONDATEURS, LA MAISON A SU, AU COURS DE SES 250 ANS D'EXISTENCE, TRANSMETTRE ET RAFFINER UN SAVOIR-FAIRE ÉLEVÉ AU RANG D'ART.

LE COMITÉ DE DÉGUSTATION Remarquable anomalie dans les monde des cognacs, ce comité d'experts se réunit tous les jours pour décider du sort de chacun des fûts de l'impressionnante réserve d'eaux-de-vie de la maison. Véritables architectes du temps, ils sont l'ingrédient clé de l'excellence Hennessy. Ils supervisent les trois étapes clés de l'élaboration de ces cognacs.

LE VIEILLISSEMENT Si le temps fait l'excellence, la patience seule ne suffit pas. Le rôle du Comité de Dégustation est de saisir l'exact moment où chaque eau-de-vie révèle son plein potentiel.

LA SÉLECTION La qualité et la provenances des eaux-de-vie sont essentielles. Mais au-delà des crus qui les composent, Petite et Grande Champagne, Borderies et Fin Bois, ce sont surtout le potentiel et la vocation de chaque eau-de-vie qui guident le Comité.

L'ASSEMBLAGE L'assemblage est l'étape la plus cruciale de l'élaboration d'un cognac. C'est là que le Maître Assembleur et le comité composent le mélodie Hennessy sur la base d'une centaine d'arômes distincts et s'assurent de la pérennité de ses saveurs.