Special Releases
Auchroisk, Benrinnes, Blair Athol, Caol Ila, Cardhu, Clynelish, Cragganmore, Dailuaine, Dalwhinnie, Glen Elgin, Glen Ord, Glen Spey, Glendullan, Glenkinchie, Glenlossie, Inchgower, Knockando, Lagavulin, Linkwood, Mannochmore, Mortlach, Oban, Royal Lochnagar, Singleton of Dufftown, Strathmill, Talisker, Teaninich
Collectivum XXVIII Special Release 2017
  • 70cl
  • 57.3%
  • SR109
Un mélange complexe d’arômes et de saveurs dont le tout merveilleusement équilibre est bien supérieur à la simple somme des parts. Profitant d’une réelle profondeur, le palais propose une palette allant d’arômes secs de noix à des arômes riches de chocolat en passant par une acidité citronnée et sucrée. C’est un blend habilement équilibré, fait de saveurs triées sur le volet, qui est rafraîchissant et facile à boire avec un peu d’eau.

Distillery facts
Il y’a trop de distilleries pour en dire d’avantage, néanmoins, les 28 distilleries incorporées dans ce blend sont :
Auchroisk, Benrinnes, Blair Athol, Caol Ila, Cardhu, Clynelish, Cragganmore, Dailuaine, Dalwhinnie, Dufftown, Glendullan, Glen Elgin, Glenkinchie, Glenlossie, Glen Ord, Glen Spey, Inchgower, Knockando, Lagavulin, Linkwood, Mannochmore, Mortlach, Oban, Roseisle, Royal Lochnagar, Strathmill, Talisker and Teaninich.
Information pour les initiés
C’est le tout premier assemblage de whiskies provenant de chacune des 28 distilleries de Diageo.

> Brochure Special Releases 2017 <


Notes de dégustation

Collectivum XXVIII Special Release 2017

CHF 178.00 

TVA incluse

Livraison: 3-4 jours ouvrés

Frais de port: CHF 9.50, gratuits à partir de CHF 195.- d'achat

OU

Vous pourriez également être intéressé par:

Autres images

Notes de dégustation

Couleur
Ambre transparente pâle, perlé modéré.
Corps
Riche et rond.
Nez
Il donne une sensation étonnamment calme. Les arômes dominants se répondent bien. On y sent un sucre épicé et fruité, associant des herbes piquantes et des roses à des saveurs automnales, caramélisées et vanillées. Des arômes végétaux dominent, bien que les notes acerbes soient adoucies par des pointes de beurre et de fruits confits. Sur la longueur, il révèle de notes plus herbeuses, avec des notes de caramel à la menthe et un soupçon de pâtisseries. L’eau ouvre le nez, l’asséchant et libérant des notes sucrées typiques du Speyside, qui évoquent les bonbons et les pommes séchées, adjointes de saveurs florales.
Palais
Bon équilibre de sucre, d’acidité et de sécheresse tannique. Les noix et les épices dominent, avec des notes de noisettes et de cacahuètes, suivies de noix acides et de cannelle chaude. Le sucre s’intensifie en fond, on sent les bonbons, le sucre d’orge et de très nets citrons confits. Les amandes refont ensuite surface, désormais sucrées, avant de laisser à nouveau place à un citron contrasté par du caramel nuancé de cannelle, et enfin du chocolat noir aux fruits. L’eau le calme ; un sucré et des épices calmes se développent, apportant une note rafraîchissante d’amertume. On y sent de la crème, de la compote de pommes et de chocolat au lait mêlés d’un boisé certain, de trèfles et de chocolat noir.
Finale
Moyennement longue, on y sent des pâtisseries au beurre, des épices chaudes et une couche fine de fruits acides, comme une tarte aux pommes sortie du four. Les fruits s’attardent, évoquant les épluchures de pomme et la poire fraîche.