Glen Moray
Glen Moray Mastery – 120th Anniversary
  • 70cl
  • 52,3%
  • GMY01
Graham Coull, maître-distillateur de Glen Moray, célèbre plus de 120 ans de savoir-faire de la distillerie du Speyside à travers Glen Moray Mastery, un malt d’assemblage d’exception.

L’histoire des whiskies de Glen Moray commence le 13 septembre 1897, lorsque la première distillation d’alcool eut lieu dans ce qui était jusqu’alors la brasserie d’Elgin Ouest. Dès lors, seuls 5 maître-distillateurs ont officié dans la distillerie, s’appuyant à la fois sur la tradition du Speyside et sur des prises de risques, comme l’utilisation d’anciens fûts de vins fortifiés, pour proposer des embouteillages d’exception. C’est à cette histoire et à ces hommes que Graham Coull, le cinquième maître-distillateur de Glen Moray, a décidé de rendre hommage avec Glen Moray Mastery, un malt d’assemblage anniversaire en édition très limitée et numérotée. Il n’y a que 3 bouteilles disponibles pour la Suisse – toutes chez Spirit Society !

Afin d’élaborer le meilleur blend possible, Graham Coull s’est appuyé sur cinq millésimes, deux des siens et trois mis en fûts par ses prédécesseurs ainsi que certaines techniques datant de la fondation de la distillerie. Avec finesse et expertise, il a expérimenté pour obtenir un équilibre parfait entre les différentes maturations, utilisant par exemple le sucré du vieillissement en fûts de porto pour faire ressortir avec légèreté les meilleures saveurs nées des vieillissements en fûts de Xérès et de Madère qui composent le cœur de Glen Moray Mastery.

Sophistiqué et élégant, Mastery s’appuie sur le goût traditionnel de Glen Moray pour y apporter son identité propre, avec un équilibre et une harmonie spectaculaires.
Notes de dégustation

Glen Moray Mastery – 120th Anniversary

CHF 1 499.00 

TVA incluse

Livraison: 3-4 jours ouvrés

Frais de port: CHF 9.50, gratuits à partir de CHF 195.- d'achat

OU

Vous pourriez également être intéressé par:

Autres images

Notes de dégustation

Couleur
Or riche.
Nez
Une explosion d’arômes sucrés qui rappellent un crumble à la rhubarbe, des raisins au chocolat et des amandes grillées.
Palais
Un cocktail de grains de café grillés et torréfiés, de chocolat noir fondu, et de raisins doux. Riche, complexe et hautement harmonieux.
Finale
Longue et satisfaisante. Les épices et le boisé prennent le devant. C’est une finale à savourer et qui mérite une contemplation approfondie.