Hennessy XO by Marc Newson
  • 70cl
  • 40%
  • CH04
Une édition limitée de l’emblématique Hennessy X.O au design unique entièrement revu par Marc Newson pour apporter une touche de modernité à cet assemblage dont la recette n’a pas changé depuis 1870.

Si la Maison Hennessy, destinée à devenir leader mondial de la vente de cognac voit le jour en 1765, il faudra néanmoins attendre 1870 et l’arrivée aux commandes de Maurice Hennessy, arrière-petit-fils du fondateur, pour que l’iconique Hennessy X.O (pour Extra Old) voie le jour. S’appuyant sur la ferme intuition que la modernité serait synonyme de rareté, Maurice Hennessy développe une recette d’assemblage dantesque, incluant près de cent des meilleures eaux-de-vie provenant des meilleurs terroirs de Cognac et soigneusement mises en cave. Un pari réussi, puisqu’en bientôt 150 ans, la recette n’a jamais été modifiée.

Mais alors, comment apporter une touche contemporaine et moderne à un cognac intemporel ? C’est là qu’intervient Marc Newson, designer australien d’exception. Reconnu comme l’un des designers les plus influents de sa génération, considéré par le Times comme l’une des cent personnes les plus influentes au monde, il a mis ses talents uniques au profit d’Hennessy X.O pour créer l’esthétique de cette édition limitée.

En résulte une audacieuse réinterprétation de cette bouteille plus que centenaire, qui lui confère une légèreté renouvelée, laissant une impression de transparence et de totale modernité. Marc Newson achève son œuvre par un étui éthéré qui ne donne qu’une envie : l’ouvrir.
Notes de dégustation

Hennessy XO by Marc Newson

CHF 209.00 

TVA incluse

Livraison: 3-4 jours ouvrés

Frais de port: CHF 9.50, gratuits à partir de CHF 195.- d'achat

OU

Vous pourriez également être intéressé par:

Notes de dégustation

Couleur
Couleur intense d’un marbre rare.
Nez
La première vague vous submerge par ses riches arômes de fruits secs, de pruneau ou de figue sèche. Le nez évolue vers des notes plus denses de chocolat et de poivre noir, adoucies par la cannelle, le clou de girofle et la cardamome. Ce bouquet parfumé et généreux de fruits confits, de chêne et d’épices s’allie très distinctement à des senteurs de vieux cuir.
Palais
Très équilibré au palais, le cognac Hennessy X.O confirme les arômes découverts par l’odorat : on retrouve ici les fruits secs et le chocolat. Elégant et robuste, il révèle un bel équilibre et de la rondeur. L’harmonie des arômes est soulignée par de puissantes notes poivrées et des nuances de chêne.
Finale
La longue et séduisante finale est d’une douceur de velours. Elle s’épanouit sur des notes agréables de cannelle et de vanille.