Laphroaig
Laphroaig Lore
  • 70cl
  • 48%
  • LA08
Depuis 1815, chaque Distillery Manager chez Laphroaig a été le dépositaire des techniques permettant l’élaboration du single malt le plus riche au monde. Au fil des ans, chacun d’eux a légué ces talents et cette tradition à la génération suivante, afin qu’elle perpétue ce patrimoine. Afin de rendre hommage à cette transmission de savoir, le Distillery Manager John Campbell a crée Laphroaig Lore, le plus riche à ce jour. Son nom signifie la connaissance traditionnelle transmise oralement en Anglais, et il contient l’histoire et le savoir-faire transmis depuis plus de deux siècles.

Laphroaig Lore est le résultat d’un mariage complexe entres les styles classiques de la distillerie et des Laphroaig d’âges variés. Cette alliance puise dans la puissance tourbée de Laphroaig à la manière du Quarter Cask, mais avec la finesse d’une double maturation achevée dans des fûts hogshead en chêne européen. L’utilisation du whisky le plus tourbé de la distillerie ajoute encore à sa profondeur et à sa complexité. Celui-ci est maturé dans d’anciens fûts de Laphroaig et de Sherry. Pour assurer que rien ne se perde de son incroyable saveur, Laphroaig Lore est embouteillé à 48% sans être filtré à froid. Le résultat en est un whisky à la complexité surprenante qu’on ne trouve que rarement sur le marché suisse.
Notes de dégustation

Laphroaig Lore

CHF 122.00 

TVA incluse

Livraison: 3-4 jours ouvrés

Frais de port: CHF 9.50, gratuits à partir de CHF 195.- d'achat

OU

Autres images

Notes de dégustation

Couleur
Acajou profond
Nez
Riche et fumé, on y sent des saveurs minérales marines et des notes de fumée et de chocolat noir. S’ensuivent des arômes de vanille, de châtaigne et d’un soupçon de caramel, agrémentés d’orge. L’ajout d’eau apporte des notes de crème et de fruits, qui évoquent les agrumes.
Palais
Abondamment tourbé et piquant.
Finale
Elle est courte et sèche, bien qu’elle laisse derrière elle un goût sucré qui perdure.