Classic Malts Selection
Macallan / Speyside
The Macallan 12 ans Double Cask
  • 70cl
  • 40%
  • MA09
Une symphonie de notes douces et suaves

Un single malt de 12 ans d’âge merveilleusement équilibré, avec des notes mielleuses douces et délicates que complète de manière parfaite le caractère prononcé du chêne américain.

La Rolls-Royce des Single Malts

Ce whisky a la réputation d’être l’un des meilleurs single malts du monde. Fondée en 1824, Macallan a été l’une des premières distilleries légales en Écosse. Le domaine de Macallan, assis sur une colline près de Craigellachie sur les rives de la Spey, porte le nom mystérieux de «Easter Elchie House». Situé à l’endroit où la rivière accélère son cours à l’ombre des monts Grampian, le lieu offre des conditions et en particulier un climat uniques pour la fabrication du whisky. Créée par Alexander Reid, la distillerie a reçu une licence pour la première fois en 1824. Elle fut dans un premier temps exploitée comme source complémentaire de revenus à côté de l’exploitation agricole, jusqu’à ce qu’elle soit reprise en 1882 par Roderick Kemp puis développée par la famille de ce dernier durant le siècle suivant.

Le Macallan 12 ans Double Cask incarne l’équilibre parfait du mariage de deux bois différents, le chêne américain et le chêne européen, utilisés pour la fabrication de fûts ayant auparavant contenu des sherrys prestigieux. Le bois dominant est le chêne américain avec des notes d’agrume et de chêne, arrondies par les riches arômes de fruits et le piquant boisé typiques des whiskys Macallan. Cette harmonie incomparable des bois est le résultat d’une quête incessante de l’excellence, la caractéristique de The Macallan depuis 1824.

Notes de dégustation

The Macallan 12 ans Double Cask

CHF 79.00 

TVA incluse

Livraison: 3-4 jours ouvrés

Frais de port: CHF 9.50, gratuits à partir de CHF 195.- d'achat

OU

Vous pourriez également être intéressé par:

Autres images

Notes de dégustation

Nez
Caramel crémeux avec un soupçon de toffee, notes d’oranges confites et de chêne fraîchement coupé.
Palais
Délicieuses notes de miel, de bois épicé et d’agrumes.
Finale
Notes de chêne persistantes, douceur légèrement sèche et chaleureuse.