Classic Malts Selection
Mortlach / Speyside
Mortlach Rare Old Single Malt Whisky
  • 50cl
  • 43.4%
  • CM41
Un Mortlach complexe et têtu, qui présente l’équilibre entre sécheresse et douceur ayant fait la renommée de la distillerie. Un whisky très bien structuré et équilibré. Son nez au fruit fin et aux notes florales précède un palais complexe, riche et énergique qui se mue en finale douce.

Une complexité savamment arrangée naît de l’utilisation d’anciens tonneaux de Sherry et de Bourbon. Certains sont brûlés pour ajouter une robustesse et un épicé nouveau, qui viennent lier entre eux les saveurs douces, sèches, riches et fuités du Rare Old.

Ajouter quelques gouttes d’eau libérera des arômes crémeux et tropicaux.

Notes de dégustation

Mortlach Rare Old Single Malt Whisky

CHF 85.00 

TVA incluse

Livraison: 3-4 jours ouvrés

Frais de port: CHF 9.50, gratuits à partir de CHF 195.- d'achat

OU

Autres images

Notes de dégustation

Couleur
Ambre claire
Nez

Subtil et presque discret, il débute par des notes fruitées de prune rouge, de pêche et de mûre. Vient ensuite une nuance plus sèche ouvrant la porte à des strates aromatiques plus complexes et profondes. C’est alors qu’il diffuse un parfum suave de pâtisserie proche de celui d’un quatre-quarts au beurre. Les arômes de chêne sont très naturels et tout en retenue, évoquant une balade en forêt par une journée d’automne ensoleillée.

Palais

Exceptionnel, suave et fougueux, il tapisse la langue pour offrir tout son moelleux au palais. On le découvre alors acidulé avec une nuance de gingembre illuminée par des notes de fruits du verger et des accents subtils de venaison. Devenant de plus en plus suave, la saveur passe des fruits rouges à la réglisse et au caramel en conservant une structure opulente, souple et musclée. Finalement plus sec, il ne perd en rien de sa séduction et de son réconfort.

Finale

Souple et étonnamment douce, la finale tapisse le palais avec d’étonnantes notes suaves de cassis qui équilibrent des tannins soyeux mais quelque peu asséchants. Elle termine sur des nuances épicées de poivre noir et de chocolat noir relevé au piment.