Nikka
The Nikka 12 Year Old
  • 70cl
  • 43%
  • NI14
Ce whisky d'assemblage a été produit en 2014 pour les 80 ans de la distillerie. L'emblème doré qu'il porte, conçu par Masataka Taketsuru en 1940, ainsi que son design asymétrique inspiré par le kimono montrent les traditions successives qui l'ont inspiré.

Les saveurs de ce whisky ont été imaginées afin de rendre compte de la tradition dont la distillerie est fière. Utilisant plus de whiskies de malt que de whiskies de grain dans ce blend, Nikka 12 est une expression maltée et riche, bien équilibrée avec une douceur et une rondeur propre aux Coffey Grain Whisky.
Notes de dégustation

The Nikka 12 Year Old

CHF 119.00 

TVA incluse

Livraison: 3-4 jours ouvrés

Frais de port: CHF 9.50, gratuits à partir de CHF 195.- d'achat

OU

Autres images

Notes de dégustation

Nez
Propre et raffiné. Un équilibre idéal de fruit, d'orge maltée, de cire d'abeille et d'épices (cannelle, noix de muscade), la première inspiration est chargée. Le nez évolue ensuite en fruité plus doux avec des notes herbeuses, un signe de grande maturité, puis s'attarde sur les arômes d'agrumes (orange, citron).
Palais
A la fois énergique et serein. Le chocolat noir est la colonne vertébrale soutenant une amertume qui fait saliver. D'une part, l'orge maltée prolonge les notes herbeuses. D'autre part, les fruits frais (pomme, prune, mirabelle, reine-claude et poire) évoquent une récolte fraiche et abondante. La rétro-olfaction dévoile des notes mielleuses et florales (lilas, muguet).
Finale
Longue, douce. En premier lieu, on sent du lait de coco et des fruits rouges (framboises, fraises) qui s'étendent sur tout le palais. En fond de palais, les fruits confits (ananas, mandarine) accentuent la fraîcheur plaisante alors que la rétro-olfaction est marquée par des notes de tabac et de réglisse. Une fois le verre terminé, on peut encore y trouver des notes très florales au nez.