Special Releases
Octomore
Octomore Ten Years
  • 70cl
  • 59.1%
  • OC10
Tout comme les Octomore allant du 0.9.1 jusqu'à l'Octomore 0.9.3 qui ont été distillés en 2012 sur la base de la variété Concerto, la distillerie a été tentée de modifier quelque peu les critères du numéro 4.

Avec ses dix années de maturation, la troisième édition de l'Octomore dix ans d'âge, constitue un hommage aux versions single malt 0.6.2 et 07.4 et représente l'Original absolu de la série actuelle. Octomore dix ans d'âge représente de fait tout ce qu'un Octomore ne devrait pas être : temps de maturation doublé, combiné avec un vieillissement très complexe dans d'anciens fûts de bourbon, de cognac et de porto, ainsi que des fûts en bois de chêne naturel de Virginie. Le résultat n'en est pas moins convaincant ! Ce n'est qu'ainsi que naît, à partir de facteurs multiples quelque chose de grandiose, dont la meilleure définition est fournie par les paroles d'Aristote: "Le tout est plus grand que la somme de ses constituants".

- Porté à maturation dans des fûts
de porto utilisés pour la première fois (37%), dans des fûts de cognac (31%), deuxième transvasement dans des tonneaux anciens de whisky américains (20%)
- Trois ans en fûts ex-américains, utilisés pour la première fois, deux ans dans des fûts de Virgin Oak et six ans dans des fûts de whisky ex-américains (12%).
- 10 ans d’âge
- Limité à 12000 bouteilles dans le monde
- 167 ppm
- Mis en bouteille à 56,8 % vol.
- Non distillé à froid

- Sans colorant


Notes de dégustation

Octomore Ten Years

CHF 199.00 

TVA incluse

Livraison: 3-4 jours ouvrés

Frais de port: CHF 9.50, gratuits à partir de CHF 195.- d'achat

OU

Autres images

Notes de dégustation

Nez
Intense et corsé, avec des notes de chocolat, de tabac, de feu de camp et de cuir, de pudding
à la vanille, de myrtilles, de foins secs et de bonbons à la poire.
Palais
Epicé, réchauffant comme du vin chaud, cuir, tabac, malt et sucre en poudre, emmitouflé dans un manteau de fumée authentique de tourbe. Sec au palais.
Finale
Bois de chêne avec un brin
de noix de coco. Avec les années, le contenu de fumée et le phénol s'est quelque peu émoussé,
si bien que les notes boisées des fûts de chêne apparaissent de façon plus marquée.