Ron Zacapa

À 2300 mètres d'altitude, dans la maison au-dessus des nuages, le rhum Zacapa est longuement vieilli selon une méthode unique qui le dote lentement de son caractère riche et complexe.

Système Solera Dans le système de vieillissement Solera, chaque goutte de rhum Zacapa passe par cing fûts distincts. Par ce processus sans équivalent, les saveurs naturellement douces et caractéristiques du Zacapa sont exacerbées.

Petate Zacapa soutient des communautés de femmes qui, au Guatemala, tressent des « petate », une banderole traditionnelle ornant chaque bouteille et rappelant l'artisanat, la culture et la tradition Maya.

Maître-assembleuse Lorena Vasquez, l'une des cinq maître-distillatrices au monde, dirige magistralement la production de rhum Zacapa et l'améliore par sa passion extraordinaire et un savoir-faire déjà primé en concours.

Canne à sucre De la canne à sucre fraîche, poussant sur les riches terres volcaniques des plaines guatémaltèques, est pressée afin d'en extraire le nectar doré caractéristique et pur qui est essentiel au rhum Zacapa.