Glenmorangie
Glenmorangie Allta Private Edition No10
  • 70cl
  • 51.2%
  • GLM13
Toute dernière création du docteur Bill Lumsden, directeur de la distillation et de la création à la distillerie, et dixième embouteillage à rejoindre la très sélective collection des Private Editions, Glenmorangie Allta porte bien son nom qui signifie "sauvage" en gaélique.

Cette nouvelle édition limitée profite grandement de la longue expérience de la maison Glenmorangie en Cask Management (gestion des fûts), dont elle est la pionnière. Cet embouteillage Glenmorangie Allta fête le dixième anniversaire de la Private Collection de Glenmorangie. Allta (gaélique écossais pour "sauvage") est le premier single malt de la distillerie créé avec une levure qui pousse à l'état sauvage sur son propre orge. Le Dr Bill Lumsden a eu l'idée de fonder Glenmorangie Allta lorsqu'il a prélevé des échantillons d'orge Cadboll dans les champs aux alentours de la distillerie. Lorsqu'il a découvert que l'orge nourrissait une levure sauvage inconnue jusqu'alors, il s'est mis à réunir les deux dans ce whisky novateur. Il a utilisé la levure sauvage exclusivement pour la fermentation de l'orge locale dont elle provient.


Le caractère riche et fruité de Glenmorangie Allta révèle l'importance de la levure pour les innombrables arômes du whisky écossais et ouvre des perspectives intéressantes pour l'avenir du single malt.
Notes de dégustation

Glenmorangie Allta Private Edition No10

CHF 89.00 

TVA incluse

Livraison: 3-4 jours ouvrés

Frais de port: CHF 9.50, gratuits à partir de CHF 195.- d'achat

OU

Vous pourriez également être intéressé par:

Autres images

Notes de dégustation

Couleur
Paille pâle.
Nez
Arrondi, biscuité, tonalités de levure. Douces notes florales (oeillets et violettes de Parme), pain au four, vanille très douce, raisins doux et mandarines douces.
Palais
Sensation de croquant d'agrumes en bouche. Bonbons au beurre, vanille crémeuse, sirop d'orange sur fond de levure. Menthe douce, le moindre soupçon de piment sucré et des notes florales délicates et dansantes.
Finale
Longue et terreuse avec des notes d'orange douce amère et de menthe poivrée.