Cragganmore / Speyside
Cragganmore Friends Bottling & deux verres
  • 70cl
  • 48%
  • LE54
Ce Cragganmore «Triple Matured» reste fidèle au style de sa distillerie, avec un bouquet aromatique intense et des nuances délicatement fumées qui en font une référence parmi les malts du Speyside.

Son piquant à la fois riche et savoureux vient équilibrer cette édition spéciale pour proposer une expérience gustative puissante et haute en couleurs. Etonnamment souples et suaves, ses saveurs finement fumées dominent un piquant délicat évoquant la réglisse. Avec une goutte d'eau, il conserve la douceur de son attaque, avant de délivrer une note de poivre du Sichuan plus complexe. La gamme aromatique est à la fois riche et profonde. Pour le vérifier, goûtez-le avec une saucisse épicée! Ce Cragganmore a été embouteillé à 48%. Et il ne sera disponible qu’en quantités limitées en raison du travail intensif exigé par ses trois maturations. Il n'en existe d’ailleurs que 750 bouteilles, proposées en exclusivité aux Friends suisses. Achetez un Cragganmore «Triple Matured» au prix de 115 CHF et recevez un verre collector.
Notes de dégustation

Cragganmore Friends Bottling & deux verres

CHF 95.00 

TVA incluse

Livraison: 3-4 jours ouvrés

Frais de port: CHF 9.50, gratuits à partir de CHF 195.- d'achat

OU

Vous pourriez également être intéressé par:

Autres images

Notes de dégustation

Couleur
Ambre claire
Corps

Moyen

Nez

Plutôt fermé, complexe et doux, avec des accents de bruyère et parfumés, ainsi que de riches arômes de malt, de sherry et de fruits rouges mûrs. Avec une goutte d'eau, il révèle sa douceur, des notes vertes d’épluchure de pomme fraîche et des nuances maltées. Le nez conserve alors son intensité, mais il se complexifie et s’enrichit de notes de figues sèches et de mélasse.

Palais

Il reste fermé et complexe. Etonnamment souple et suave, avec des saveurs doucement fumées qui soulignent un piquant subtil évoquant la réglisse. Avec une goutte d'eau, l’attaque conserve toute sa douceur avant de révéler le caractère qu’un élevage en fût de chêne a conféré à ce malt. On le découvre alors plus complexe et épicé avec une note de poivre du Sichuan. La gamme des saveurs est à la fois riche et profonde. A goûter avec une saucisse relevée!

Finale

De longueur moyenne et sèche, terminant sur des notes d’épices complexes.