Classic Malts Selection
Dalwhinnie / Highlands
Dalwhinnie Winter's Gold & un verre de dégustation*
  • 70cl
  • 43%
  • CM45

Premier whisky écossais à n'être produit qu'en hiver, Dalwhinnie Winter's Gold offre des saveurs douces néees de l'environnement exceptionnel qui l'a vu naître.



Elaboré en hiver, dans la distillerie la plus haute et la plus froide d’Ecosse, Dalwhinnie Winter’s Gold développe des arômes doux et chaleureux issus de sa distillation lors des températures les plus froides de l’année. Ce produit, forgé par l’hiver est un malt qui peut se déguster en toutes saisons. Lorsqu’il fait très froid à Dalwhinnie, il se passe un phénomène très particulier. La distillation est ralentie et le whisky a moins l’occasion de « converser » avec le cuivre des serpentins avant de refroidir, ce qui lui confère une chaleur et une douceur supplémentaire, ainsi que des arômes plus complexes. Elevé en fûts de chêne américain, Dalwhinnie Winter’s Gold propose des arômes onctueux de miel qui laissent entrevoir des pointes de tourbe, d’épice et de bruyère. C’est un whisky aussi doux que nos hivers sont rudes. S’il dépend de l’hiver pour voir le jour, Dalwhinnie Winter’s Gold est un malt qui s’apprécie toute l’année.


*Le verre de dégustation est un verre collector de la distillerie Royal Lochnagar


 

Notes de dégustation

Dalwhinnie Winter's Gold & un verre de dégustation*

CHF 54.00 

TVA incluse

Livraison: 3-4 jours ouvrés

Frais de port: CHF 9.50, gratuits à partir de CHF 195.- d'achat

OU

Vous pourriez également être intéressé par:

Autres images

Notes de dégustation

Couleur
Or profond, presque bronze poli.
Corps
Moelleux, doré et onctueux.
Nez
Ample, ferme, doux et limpide, marqué par des notes sucrées et mielleuses intenses qui dévoilent un whisky gourmand aux allures de dessert. Un doux et persistant parfum de cire souligne de subtiles notes fruitées évoquant une tarte au caramel couverte d’un coulis d’abricots acidulé ou une pâtisserie à la pâte sablée relevée d’un zeste d’orange. On décèle également des nuances de menthe fraîche ainsi qu’une discrète note fumée.
Palais
Onctueux, mielleux, sucré, réconfortant et riche en texture, contrebalancé par une acidité de fruits d’automne mûrs. Continue sur des saveurs plus épicées avec une note de pain d’épice et gagne en densité avec des arômes intenses de pain au malt, un soupçon de mélasse et de menthe, puis se radoucit sur une discrète note fumée. Délicieux tel quel: vous pouvez l’allonger avec de l’eau si vous le souhaitez, mais en petite quantité.
Finale
Exquise et chaleureuse, longue et réconfortante, elle termine sur une agréable note moelleuse. Douce et onctueuse avec des notes suaves de malt, de raisin et de chocolat noir. La puissance aromatique augmente progressivement avec des nuances de dattes et de bois de santal.