Classic Malts Selection
Talisker / Île de Skye
Talisker 57° North Whisky & Rocking glass
  • 70cl
  • 57%
  • CM17
Jusqu’ici les embouteillages bruts de fût de Talisker étaient toujours des malts de 20, 25 et 30 ans d’âge. Le nouveau Talisker 57° North, à l’opposé de l’habituel 10 ans d’âge titrant 45,8 % de volume d’alcool, a été embouteillé à 57 %. Mais il ne porte pas d’indication d’âge, car il a été composé à partir de fûts de divers millésimes. L’appellation 57° North évoque à la fois l’emplacement très exposé de la distillerie, au 57e degré de latitude nord, et l’intensité extraordinaire de cet embouteillage.

Le Talisker 57° North a été vieilli à 100 pourcent en fûts de chêne américain qui avaient déjà servi 4 ans durant à la maturation de bourbon.

Pour souligner la pureté et le caractère typique du Talisker et éviter la prédominance de notes boisées, le contenu de chacun des fûts a été soigneusement dégusté et sélectionné avant d’être marié aux autres pour cette embouteillage d’exception.

Les amateurs de Talisker "ull power" ont donc maintenant l’occasion d’acquérir une expression au caractère affirmé.
Notes de dégustation

Talisker 57° North Whisky & Rocking glass

CHF 94.00 

TVA incluse

Livraison: 3-4 jours ouvrés

Frais de port: CHF 9.50, gratuits à partir de CHF 195.- d'achat

OU

Autres images

Notes de dégustation

Couleur
Ambre.
Corps

A l’ajout d’un peu d’eau, la coulée de lave diminue progressivement pour révéler une douceur au cœur sucré, évoquant cette fois le paysage doucement ondulé par-delà les Black Cuillin.

Nez

Un arôme d’allumettes frottées suggère l’éruption imminente d’un volcan tandis qu’un parfum d’algue semble dessiner la marque de la marée sur le rivage.

Palais

Non dilué, une attaque puissante, fumée, forte, explosive, digne de la rude et robuste force volcanique qui a donné naissance aux célèbres Black Cuillin Hills de l’île.

Finale

Huileuse, médicinale, piquante et poivrée.