Classic Malts Selection
Talisker / Île de Skye
Talisker Port Ruighe & Rocking glass
  • 70cl
  • 45.8%
  • CM36
Tourbé avec des notes maritimes

Après une double maturation en fûts à porto, ce single malt est une célébration de l’histoire marchande de l’Ecosse dont les navires affrontaient les océans pour organiser le commerce du vin et des spiritueux dans le monde entier.

«Port Ruighe» (que l’on prononce «Portree») est le nom gaélique du port de Skye, jadis très fréquenté. Le vieillissement en fûts à porto ajoute de savoureuses notes de baies et de fruits au caractère maritime marqué du Talisker, pour proposer une expérience gustative toute en contrastes.
Notes de dégustation

Talisker Port Ruighe & Rocking glass

CHF 59.00 

TVA incluse

Livraison: 3-4 jours ouvrés

Frais de port: CHF 9.50, gratuits à partir de CHF 195.- d'achat

OU

Vous pourriez également être intéressé par:

Autres images

Notes de dégustation

Couleur
Or ambré riche et foncé.
Corps

Equilibré et onctueux.

Nez

Il est immédiatement très équilibré et sucré, sans tomber dans le mielleux. Globalement, on y retrouve la douce fumée d’un feu de bois et des arômes fruités de prune. La fumée révèle bientôt un malté qui évoque du miel et du caramel crémeux.

Plus tard, on découvre un mélange subtil de boisé, de menthe et un fruité rafraichissant, agréablement équilibré par du chocolat noir et de la vanille. Il est plus doux avec de l’eau, mais toujours aussi sucré, avec ses notes fumées et maritimes.

Des pointes de fruits rouges mûrs émergent d’une vague de riche caramel, alors que la fumée s’incline face à des arômes floraux et de biscuit, qui conservent des notes de menthe et de chêne.

Palais

Il est moelleux et enveloppant : Le poivre épicé se transforme rapidement sur la langue en un malté très particulier, sa fumée crémeuse se mêlant en effet à des arômes de fruits et d’épices. Les notes riches évoquant le gâteau au chocolat sont équilibrées par une touche de fruits rouges, de cerises et de prunes. Une vague de fumée volcanique vient introduire un malt conséquent. L’ajout d’eau le rend plus doux ; rond et mentholé, on y trouve ce boisé épicé qui annonce une explosion de saveurs douces et sucrées.

Finale

Longue, mémorable et enveloppante, elle laisse sur la langue une fumée chocolatée sèche et appétissante.