Yamazaki
Yamazaki 12 ans
  • 70cl
  • 43%
  • YZ02
Yamazaki 12 ans propose un exemple parfait du raffinement japonais, équilibrant à la perfection un éventail de saveurs complexes et une fraîcheur fruitée douce qui lui ont valu de nombreuses médailles d’or en compétitions internationales.

C’est en 1923 que Shinjiro Torii, inspiré par les méthodes de fabrication du whisky écossais, fonda Yamazaki, la toute première distillerie japonaise. Il choisit une région de la périphérie de Kyoto pour son climat ressemblant peu à celui de l’Ecosse. La distillerie, située au confluent des rivières Katsura, Uji et Kizu, profite d’un climat brumeux unique et d’une des eaux les plus pures du japon, qui sont une partie intégrante de la distinctive maturation Suntory. Celle-ci confère aux malts Yamazaki ce goût profond et complexe hautement apprécié des amateurs à travers le monde et au Japon, ou ils sont les single malts les plus consommés.
Notes de dégustation

Yamazaki 12 ans

CHF 270.00 

TVA incluse

Livraison: 3-4 jours ouvrés

Frais de port: CHF 9.50, gratuits à partir de CHF 195.- d'achat

OU

Autres images

Notes de dégustation

Couleur
Or brillant.
Nez
On y sent des saveurs tropicales de pêche, d’ananas et de pamplemousse. Ses arômes d’orange confite et de vanille complémentent agréablement des notes distinctives de son vieillissement en fût de Mizunara.
Palais
Il est ample et offre des arômes fruités évoquant la noix de coco et les canneberges.
Finale
On y sent des notes douces de gingembre et de cannelle se mariant agréablement a des arômes fruité et épicés persistants.